RESTRUCTURATION DU CREPS
- Concours 2020
- Livraison 2024
- Surface 6 300m²
- Coût 19.2 M€
- Éco Conception Label E3C1
L’objet de la consultation est de proposer une nouvelle organisation fonctionnelle des équipements sportifs et administratifs au sein du CREPS de Châtenay-Malabry en intégrant de nouvelles entités qui vont sensiblement modifier l’organisation de la vie au sein du site. L’organisation des Jeux Olympiques en 2024 est une belle opportunité pour mettre à niveau les équipements existants et compléter le plateau sportif dans un cadre paysager remarquable.
Outre un bâtiment d’accueil entièrement rénové afin de répondre aux attentes et exigences des pensionnaires et/ou stagiaires, un nouveau pôle sportif, avec deux salles de grandes hauteurs, un pôle d’enseignement, un pôle de restauration avec sa cuisine et sa salle de restaurant, un pôle administratif centralisé ainsi qu’un bâtiment d’hébergement seront construits sur le site.
L’organisation spatiale de ces nouveaux équipements devra permettre la création d’un véritable lieu de vie au service de tous et de l’excellence sportive, en prenant en compte la notion d’accessibilité universelle.
- Client
- Région Ile-De-France
- Nature
- Restructuration, extension, construction neuve
- Mission
- Moe de conception, de réalisation, signalétique et mobilier
- Équipe
- Atelier Aconcept (architecte), GCC (mandataire), BVL (architecte associé), INCET (TCE et HQE),AVLS (acousticien), ID Verde (paysagiste)
- Objectif HQE
- Label E3C1
- Spécificité
- Marché Global de Performances, site occupé, site inscrit