CONSTRUCTION DE 4 BATIMENTS MODULAIRES
- Études 2018
- Livraison 2019
- Surface 1 400m²
- Coût 3.1 M€
- Éco Conception ECO CONCEPTION Label E3C1
Le site de « LALLIER » a été retenu pour y implanter la future gare « trois communes » de la ligne 14 du Grand Paris Express. Le périmètre du chantier nécessite la démolition de la maison de quartier et d’une partie des équipements de restauration du groupe scolaire « Lallier », mitoyenne du futur chantier.
L'ensemble du quartier va connaître une profonde mutation urbaine, aussi il est difficile d’envisager dès à présent une reconstruction pérenne des équipements déplacés.
Nous avons choisi de rassembler le bâtiment du centre de loisirs et des cinq classes en un seul et même bâtiment modulaire en R+1 afin de libérer la surface au sol. En effet, la configuration des cours de récréation fait qu’il semble impératif d’avoir une emprise au sol moindre les cours maternelle et primaire dans leur intégralité et un maximum d’espace vert.
- Client
- Commune L’Haÿ-Les-Roses
- Nature
- Construction neuve
- Mission
- Moe de conception, de réalisation, OPC, économie, signalétique et mobilier
- Équipe
- Atelier Aconcept (mand.), Lamalle (structure), LBEi (fluides), Cougnaud (modulaire), DSM (paysage), Novorest (cuisiniste),
- Objectif HQE
- Label E3C1