Mairie
Le projet consiste à restructurer l’intérieur du bâtiment, avec un espace en RDC pouvant accueillir du public et les étages R 1, R 2 et R 3 aménagés en espaces de bureaux ouverts.
En façade, de brises soleil orientables sont mis en œuvre sur l’ensemble des baies vitrées sud et ouest. Un sas entièrement vitré apporte une touche contemporaine à la façade et marque l’entrée du bâtiment.
Nous avons pris le parti de proposer une hauteur sous plafond maximale en travaillant les réseaux apparents. Le mobilier en bois équilibre l’aspect chaleureux des espaces aux finitions brutes en plafond tout en garantissant une qualité certaine à l’acoustique dans ces espaces ouverts.
Réflexions environnementales :
Isolation thermique par l’intérieur et pose d’une moquette labellisée GUT sans substances toxiques et odeurs en fibres recyclées de laine.
Installation de bornes électriques et utilisation d’appareils numériques pour réduire la consommation de papier. La mairie va également mettre en place le tri de ses déchets.
Concernant l’aspect énergétique, l’éclairage est naturel grâce à des lampes LED économes en énergie et équipé d’une détection de présence humaine. Le chauffage est au gaz et est à très haute performance énergétique, avec un plancher chauffant.