Projets

";

Nos réalisations récentes

Nos réalisations

Tri


Filtre


Logements Esid Base des Loges

Logements Esid Base des Loges

Chargement images...

Logements Esid Base des Loges

150 logements pour cadres célibataires de l'armée. Parcours sportif ouvert et mobiliers extérieurs. Toiture végétalisée. 3 niveaux.

Afin d’avoir le moins d’impact possible sur le foncier, nous avons privilégié une implantation au Sud de la parcelle. Aussi, le chemin de ronde a été retravaillé en périphérie du bâtiment, afin de permettre une meilleure implantation, tout en sauvegardant les arbres existants, qui renforcent l’armature paysagère du site.

Les abords sont ainsi traités comme un jardin : les 50 nouvelles places de stationnement (dont 5% adaptés aux PMR), sont travaillées dans un souci de continuité paysagère, car au moins la moitié seront végétalisées. Les abris 2 roues sont des ombrières sur structures légères, qui s’insèrent dans cette poche végétale.

Le plan de masse est un « L » au sein duquel un noyau central de locaux communs articule deux ailes de logements, répartis sur trois niveaux.

Un soin tout particulier a été apporté tant au niveau de la qualité des espaces communs (circulations, salles de détente, hall), que des espaces privés, qui sont imaginés comme des chambres « cocooning », pour que l’occupant se sente réellement chez lui.

Ainsi, l’architecture proposée se veut simple et sobre, afin de s’intégrer au mieux à son environnement, notamment par le choix de teintes claires en façade. Celle-ci, est rythmée par une alternance de plein et de vide, grâce à l’intégration systématique de failles vitrées dans l’architecture.

Construction


Saint-Germain-en-Laye

2020

Maître d’ouvrage

Ministère de la Défense

Mission

Maîtrise d'œuvre de conception et de réalisation

Surface utile

3243 m²

Montant des travaux

8200000 € ht

Stade de l'opération

Chantier


Téléchargements

A4

Florilège

Stade Dugauguez
Sedan
Stade Dugauguez
Salle de boxe
Savigny-le-Temple
Salle de boxe
CPAM
Versailles
CPAM