Projets

Nos réalisations récentes

Nos réalisations

Tri


Filtre




 

Chargement images...

Pôle culturel de Soisy-Sur-Seine

Patrimoine, Réhabilitation, Signalétique

La configuration naturelle des lieux (pente naturelle importante d’Est en Ouest) et la volonté de fondre le nouveau bâtiment dans le paysage ont conduit l’équipe à « encastrer » le projet dans le terrain. Le projet se fond dans l’environnement, il transparaît à travers le parc.
Afin d’affirmer sa présence en temps qu’équipement public, le projet se développe au Sud-Est d’un mur aveugle constituant le seul élément vu du bâtiment. Traité en béton lasuré incrusté de panneaux réfléchissants ce mur « signal » permet d’accompagner la promenade le long du sentier au tracée courbe qui ceinture le « giardino sigreto ».
Les jeux de miroir, constitué par les panneaux réfléchissants, donneront aux promeneurs l’impression de déambuler dans un véritable labyrinthe végétal.
Le sentier aménagé sur la « toiture paysager » du projet et raccordé aux chemins de promenades existants, permettra aux flâneurs d’accéder à un nouveau point de vue donnant sur le parc et le château.
A l’instar du château qui témoigne de son époque, le projet se veut volontairement contemporain quant à sa composition, à la nature des matériaux employés et aux ambiances intérieures qu’il dégagera.

Réhabilitation


Soisy-Sur-Seine

2008

Maître d’ouvrage

Communauté d'Agglomérations Seine Essonne

Mission

Maîtrise d’œuvre de conception, d’exécution, OPC et économie

Surface utile

5500 m²

Montant des travaux

7200000 € ht

Stade de l'opération

Livré

Florilège

Stade Dugauguez
Sedan
Stade Dugauguez
Hôtel Spa pour les burnout
Yerres
Hôtel Spa pour les burnout
Sciences Po
Paris VIIe
Sciences Po