Logement collectifs Lamotte
Réhabilitation
52 logements 64 places de parking
Le bâtiment existant qui abrite des bureaux et un parking aux niveaux inférieurs se trouve dans une zone régie par le PPRI de la Seine. A ce titre, le projet de réhabilitation a fait l’objet d’une longue réflexion sur la détermination du premier niveau habitable.
La transformation des plateaux en logements a du prendre en considération la structure du bâtiment dont les poteaux sont très présents dans les surfaces habitables. De plus, il conviendra de renforcer cette ossature puisque le projet prévoir la réalisation d’une surélévation conséquente.
Une réflexion importante sur les espaces extérieurs sera menée pour la qualité de vie des futurs occupants avec un parc végétalisé devant l’angle du bâtiment exposé au sud.
Réflexions environnementales :
Isolation thermique par l’intérieur. Pose d’une moquette labellisée GUT sans substances toxiques et odeurs en fibres recyclées de laine.
Concernant l’aspect énergétique, l’éclairage est naturel grâce à des lampes LED économes en énergie et équipe d’une détection de présence humaine. Le chauffage est au gaz et est à très haute performance énergétique, avec un plancher chauffant.