Projets

Nos réalisations récentes

Nos réalisations

Tri


Filtre


Logements collectifs

Logements collectifs

Chargement images...

Logements collectifs

Dans le respect du PLU, la construction que nous proposons s’étire sur 3 niveaux. Un rez-de-chaussée, un étage plein et un dernier niveau sous comble. Sur cette parcelle rectangulaire nous avons souhaité créer un léger mouvement de façade pour éviter l’effet de monotonie et s’inscrire plus aisément dans le tissu pavillonnaire. Ainsi un renfoncement dessine la silhouette de deux semi collectifs accolés.

La faible pente de toiture sera accentuée par une utilisation de la tuile plate verticalement sur une partie du R 1. Au-dessous, un enduit matricé clair viendra habiller le reste des façades. Ce parti pris d’une délimitation entre deux matériaux en façade et l’affirmation de la terre cuite en continuité avec le toit permet de réduite encore la sensation de hauteur d’un ensemble collectif de trois niveaux.

Au R 1, nous proposons la mise en œuvre d’un balcon filant dont le garde-corps sera traité en panneaux métalliques perforés blanc. Ce procédé pare de la chute d’objet mais permet surtout un compromis entre le garde-corps plein (trop massif et trop présent en façade) et le barreaudage sans cesse colonisé par un pare-vue en osier auto construit par des habitants en recherche d’intimité.

Construction neuve


Chennevières-Sur-Marne

2021

Maître d’ouvrage

Harvey Promotion

Mission

Maîtrise d’œuvre de conception, d’exécution, OPC et économie

Surface utile

1700 m²

Montant des travaux

3800000 € ht

Stade de l'opération

Études


Téléchargements

A3

Florilège

49 logements en accession
Noisy-Le-Grand
49 logements en accession
Centre de réadaptation pour l'UGECAM
Lieusaint
Centre de réadaptation pour l'UGECAM
Stade Dugauguez
Sedan
Stade Dugauguez