Projets

Nos réalisations récentes

Nos réalisations

Tri


Filtre


Logement en co-living

Logement en co-living

Chargement images...

Logement en co-living

C’est dans ce contexte diversifié que s’insère le programme du projet celui de la création d’une résidence co-living de 23 logements, de 25m2 chacun, pour des jeunes sportifs de l’INSEP. L’architecture des façades s’inspire des constructions du quartier du Maroc qui utilisent la pierre sur de grandes surfaces sur le soubassement des clôtures. Le projet cherche à mettre en valeur la pierre avec l’utilisation d’une pierre locale taillée sur les façades de la résidence.

Des pilastres de teinte crème, présents sur les étages, rajoutent de la verticalité et élancent le bâtiment grâce à un effet léger d’ombre dessiné par le relief en léger débord. Avec un jeu fin de décalage, cet élément issu du vocabulaire antique est décliné de façon plus moderne afin de magnifier l’enveloppe de la résidence.

Le traitement du soubassement se détache du reste du bâtiment avec un traitement en métal perforé de teinte brune qui marque les baies vitrées de l’entrée de la résidence. Les façades pignon sont traitées de la même façon que les façades principales avec le même principe de découpage vertical et le remplissage ponctuel en pierre taillée.

Construction neuve


Champigny-Sur-Marne

2021

Maître d’ouvrage

Harvey Promotion

Mission

Maîtrise d’œuvre de conception, d’exécution, OPC et économie

Surface utile

600 m²

Montant des travaux

1800000 € ht

Stade de l'opération

Études


Téléchargements

A3

Florilège

Multi Accueil du Bras de Fer
EVRY COURCOURONNES
Multi Accueil du Bras de Fer
Quartier Thorigny
Courcouronnes
Quartier Thorigny
Gare routière Val Vert - Croix Blanche
Sainte-Genevieve-des-Bois
Gare routière Val Vert - Croix Blanche