Projets

Nos réalisations récentes

Nos réalisations

Tri


Filtre




 

Chargement images...

Sciences Po

Réhabilitation

Le hall du bâtiment est complètement restructuré par une réflexion sur l’acoustique, le fonctionnalité et l’esthétisme. Ainsi, un faux-plafond en lames phoniques dessine une succession de vagues qui invite au mouvement linéaire vers le jardin de l’université.

A l’étage, le guichet unique d’accueil des. étudiants est pensée dans une logique de passage et de stagnation autour d’un élément mobilier en bois dominé par une suspente lumineuse et acoustique.

Afin de créer la connexion avec l’hôtel de l’Artillerie, un terrassement du jardin est effectué pour adoucir les différences de niveau. Plusieurs arbustes seront plantés sous la forme de groupements de 3 à 4 essences, au milieu d'un espace central de détente.

Réhabilitation, rénovation, mise en conf


Paris VIIe

2021

Maître d’ouvrage

Fondation nationale des Sciences Politiques

Mission

Diagnostic et maîtrise d’œuvre de conception

Surface utile

1300 m²

Montant des travaux

3100000 € ht

Stade de l'opération

Livré

Florilège

Bibliothèque Nova, Télécom SudParis
Évry-Courcouronnes
Bibliothèque Nova, Télécom SudParis
Restaurant scolaire
Forges-les-Bains
Restaurant scolaire
Médiathèque
Angerville
Médiathèque